RECHERCHE DE FINANCEMENT

I-PRÉSENTATION DE SERVICE DE RECHERCHE DE FINANCEMENT POUR LES ENTREPRISES

VOUS POUVEZ DÉSORMAIS  SOLLICITER NOS SERVICES DE RECHERCHE DE FINANCEMENT  SANS SE DÉPLACER, NOUS OFFRONS AUSSI CE SERVICE EN LIGNE.

Trouver un financement pour leurs projets  est aujourd’hui l’une des principales difficultés que rencontrent les promoteurs d’entreprises. La difficulté devient encore plus cruciale quand il s’agit d’une start-up ou de jeunes promoteurs ne disposant pas d’historique et de garanties.

De leur côté, les banques et autres institutions de financement pointent souvent du doigt, en autres, la mauvaise structuration des projets reçus.  Aussi, les demandes de financement exprimées par les promoteurs ne sont pas toujours en adéquation avec les besoins réels de l’entreprise. L’entreprise doit également s’adresser à la bonne structure financière en fonction de son besoin : banque commerciale, société de crédit-bail, fonds d’investissement etc.

Connaissant à la fois le monde de l’entreprise et de la finance, nous vous accompagnons pour trouver des sources de financement.   Notre large réseau de partenaires financiers vous garantit de trouver le financement adapté à votre projet.

-A QUOI CONSISTE NOTRE SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE DE FINANCEMENT POUR LES ENTREPRISES?
Notre cabinet est amené à être en relation fréquente avec les banques et plus particulièrement avec leurs organes de décisions de crédit, à l'échelon régional ou national
L’objet du présent accompagnement est d’obtenir du financement nécessaire pour la croissance et le développement de votre entreprise.
Le Cabinet DCC vous apporte un service complet, allant bien au-delà de la simple mise en relation entre vous et le banquier. Nos conseils portent sur l’ensemble du montage du dossier : étude de la faisabilité du dossier, validation du prévisionnel, avis extérieur sur la valorisation du projet, validation de l'apport nécessaire, explication du fonctionnement des crédits bancaires et/ou mise à disposition (notamment les garanties: titres fonciers ou cautions) et choix des banques a priori les mieux placées pour offrir le meilleur prêt, ainsi que des assurances pouvant garantir votre risque de non remboursement.

Que vous apporte notre Cabinet ?
La recherche et l'obtention d'un financement est très souvent un parcours long aux multiples trajets possibles. Lorsque vous recherchez un crédit, vous empruntez le plus souvent le premier chemin que la banque vous indique. Or, le plus court chemin n'est pas forcément le meilleur. Bien souvent, les conditions de crédits sont améliorables et certains refus sont … contournables !
Dans ce contexte, nous sommes amené dès notre premier contact avec vous à tracer une "feuille de route" (secteur d'activité, objet du financement, expérience professionnelle, apport personnel dans l'opération, surface patrimoniale des associés, historique bancaire, etc.). L'objectif étant de dessiner la "voie royale" pour vous et votre crédit au meilleur taux et le plutôt possible : délais de traitement raccourcis, négociation avec les banques et optimisation des paramètres du crédit, facilitation de la couverture risque, lissage des garanties éventuellement exigibles, etc.

En quoi le cabinet DCC est-il plus efficace ?
Notre cabinet est un organisme professionnel établi et reconnu, qui est amené à être en relation fréquente avec les banques et plus particulièrement avec leurs organes de décisions de crédit, à l'échelon régional ou national. Nos équipes regroupent des spécialistes pour diagnostiquer et résoudre votre besoin spécifique. De ce fait, nous établissons avec vous une relation de confiance dans la durée, au fil des dossiers traités.
90% des banques sont plus enclines à considérer un dossier présenté par un cabinet que lorsqu'il est présenté par vous le porteur de projet à travers le chargé de clientèle de l'agence bancaire que vous avez contactée.
C’est pourquoi les banques collaborent avec nous ... !!!
90% des banques camerounaises ont rapidement vu l'intérêt qu'il y avait pour elles à regarder des dossiers correctement présentés et "raisonnables" en termes de financement.
En effet, chacune d’entre elles a tout intérêt à regarder des dossiers bien présentés qui sont finançables, car dans le cas contraire, elles perdent du temps et doivent de plus gérer ensuite le refus du crédit à leur client.
Nous normalisons la relation entre la banque et votre entreprise ...
Nous transmettre votre dossier ne sous-entend pas que vous ne rencontrerez pas votre futur banquier. Mais seules les banques intéressées demanderont à entrer en relation avec vous. Le rapport de force est alors inversé : le banquier demande à vous rencontrer et non l'inverse ...

Il existe trois manières pour obtenir les financements nécessaires pour une entreprise naissante ou la recapitalisation d’une entreprise déjà existante :
- Les prêts bancaires
- Les subventions de l’État
- Les investisseurs privés (La Love Money, Les Business Angels, Le Crowdfunding) 

II-QUE GAGNEZ-VOUS A SOLLICITER LE CABINET DJOBEY CONSULTING CORPORATION ?
· La sérénité :
L’intervention d’un intermédiaire prenant en charge la recherche du financement vous permet de vous concentrer totalement sur l’organisation et l’exploitation future de votre projet.
Et au besoin, nous allons assurer le montage du business plan et des études de faisabilités du projet à faire financer si vous solliciter nos services pour cela.
· Les meilleurs taux :
Nous sélectionnons parmi les banques, celles les mieux adaptés à votre cas particulier en matière de taux et comme en matière de conditions.
· La veille concurrentielle et la connaissance des banques :
Les banques sont en concurrence permanente et proposent à certains moments de l’année des « promotions » pour des types de projets bien précis.
Nous sommes informés régulièrement de l’évolution de ces offres et nous connaissons parfaitement les secteurs d’activités de préférence de telle ou telle établissement de crédit.
· L’effet volume :
Le nombre et la qualité des dossiers globalement apportés aux banques nous permettent de bénéficier de conditions préférentielles sur les taux, les garanties et les services annexes.
· La rapidité :
En contact direct avec les pôles professionnels des banques, nous transmettons directement votre projet aux analystes spécialisés et aux décideurs de la banque, entraînant ainsi un gain de temps significatif.
· La neutralité :
C’est notre métier de négocier avec les banques et d’obtenir les meilleurs tarifs et les meilleurs taux. Nous jouons ainsi le rôle de « tampon » : dès lors votre relation à vous avec les banques n’est pas ternie par toutes ces négociations.
Comment se contractualise la mission qui nous est confiée ?
Nous faisons signer un mandat à nos clients dans lequel il est précisé notre mission et nos engagements en termes de conseil, en termes de nombre de banques sollicitées ainsi que du délai maximum de présentation du dossier au client dès réception de l'ensemble des documents demandés.

III-PRÉSENTATION DU CANEVAS DES SERVICES DE RECHERCHE DE FINANCEMENT
-COMMENT SE DÉROULE NOTRE MISSION D’ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE DE FINANCEMENT ?
Etape 1 : L´évaluation des besoins et élaboration d’une feuille de route : Notre premier contact avec vous nous amène  à tracer une "feuille de route" (secteur d'activité, objet du financement, expérience professionnelle, apport personnel dans l'opération, surface patrimoniale des associés, historique bancaire, etc.).
Etape 2 : Développement de stratégie : nous élaborons ensuite le montage adéquat du dossier, puis sélectionnons parmi nos partenaires bancaires ceux dont les comités de crédit sont les plus susceptibles d'apprécier favorablement votre projet et de permettre sa réalisation en accordant le prêt.
Etape 3 : Nous déposerons votre dossier auprès des organismes, institutions, banques Camerounaises et étrangères offrant du financement pour des projets ou entreprises que nous avons sélectionnés.
Etape 4 : Accompagnement et suivi du dossier jusqu’à l’obtention du financement: nous négocions alors sur la base de nos privilèges les conditions de crédit qui sont les meilleurs pour vous.

Notre cible :
-          Les startups
-          Les entreprises en difficultés
-          Les entreprises en développement
-          Les opérations de ventes, achats, fusion et acquisition d’entreprises
-          Les PME qui souhaitent devenir internationales avec un fort potentiel

Notre Timing :
-          Le temps pour obtenir le financement varie de 01 semaine à 06 mois selon la portée du projet

C’est quoi la suite ? :
Nous vous proposons un contrat qui définit les termes suivants :
-          Les méthodes d’approches des investisseurs
-          Les documents stratégiques à fournir
-          Les commissions qui nous seront reversées après le financement

IV-HONORAIRE (TARIF)
Combien coûte notre intervention de courtier ?
Nous travaillons au résultat : c'est la preuve de notre confiance dans la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. Le client n'engage pas de frais avant d'avoir obtenu le prêt qui le satisfait, à l’exception des frais d’ouverture de dossier (obligatoire).
C’est pourquoi nous fixons une commission de succès de l'ordre de 1% à 5% du montant de financement obtenu. En complément, certains dossiers peuvent justifier des frais d'étude à négocier.

1-Les honoraires pour l’ouverture évaluation du dossier auprès du consultant est de 100 000 FCFA (153€) (Non remboursable)

2-Les honoraires du Consultant après obtention du financement sont calculés sous forme d’une commission au taux  de 5% du montant total du financement obtenu.

V-CONTRAT
Veuillez télécharger ci-joint le contrat Télécharger

Vous pouvez désormais solliciter notre service de recherche de financement sans se déplacer, Nous offrons aussi ce service en ligne.

Contactez-nous maintenant !
Tel : (00237) 699 376852
BP: 1085 Douala Cameroun